LES AVENTURES DES CARIBOUS AU CANADA

Paul et Elsa, amoureux de la vie, de l'aventure, des challenges et des voyages, s'en sont allés découvrir des contrées lointaines pour vire une expérience de PVT au Canada et revenir avec plein d'histoires à raconter !

image_author_Elsa_D'Adour
Par Elsa D'Adour
21 août · 5 mn à lire
Partager cet article :

Un été d'marde ☔️

on voulait pas de canicule mais un minimum de summer vibes svp ostie d'calisse

On est le 21 août et forcément ce matin il fait beau, histoire de donner tort au titre de cet article mûrement réfléchi, mais ne vous laissez pas manipuler par un rayon de soleil égaré: nous avons bel et bien un été d’marde ici à Montréal. La pluie tombe chaque jour, à différentes intensités, à différentes durées, mais elle est là, en guest star de notre premier été au Canada 🌧
Alors, faites comme si vous n’aviez rien vu et prenez pour acquis mon expérience.

Et oui, évidemment, j’anticipe les réclamations:
En effet, les nombreuses photos de cet articles viendront contredire mes propos mais je n’ai pas dit qu’il pleuvait tous les jours toute la journée, je dis simplement qu’il pleut tous les jours (sauf RARES exceptions) et qu’il fait rarement plus de 20°C ici-bas (et ce, depuis 3 mois)
Loin du concept de la saison “été”, qu’on se le dise.
Ceci dit et éclairé, place au récit de ce dernier mois passé.
(Parce que oui c’est marrant, hasard de calendrier la dernière newsletter était le 21 juillet !)

Les 22 et 23 juillet, nous sommes partis en week-end à Mont-Tremblant pour fêter l’admission de notre dossier à l’application de location de voiture Communauto 🎊🚙 (ceux qui savent savent hahah)
Nous avons choisi de faire un détour pour randonner au Cap de la Fée pour avoir une vue sur le Lac Archambault.
C’était sans compter sur la pluie qui a décidé de nous gâcher la journée, rendant le sentier totalement impraticable à cause de la boue (que dis-je, une marrée de boue géante). Nous avons du user de nos meilleurs stratagèmes pour détourner les pièges de la nature dans cette forêt hostile, mais on a réussi à rejoindre le point de vue… obstrué par des arbres, avant de regagner la voiture pile au moment où le soleil faisait son apparition (GRRRR !!)


On a rejoint notre auberge en fin d’après-midi puis on s’est baladés jusqu’à la Plage du Lac Mercier, pensant trouver le village coloré de Mont-Tremblant et les pistes de ski haha (spoiler alert c’était à 10min en voiture, dans le sens opposé). On a mangé une pizza puis on a assisté à un magnifique coucher de soleil au bord du lac 🌅

Lac MercierLac Mercier
Le lendemain, on a pris notre petit déjeuner au village touristique de Mont-Tremblant, et c’était une immense déception ! J’avais lu que c’était comme Disney et en effet: c’est un village hyper touristique et sans âme, avec des américains qui se baladent en Porsche. Le village a été construit de toutes pièces dans les années 90-2000. Tout est neuf, fake, pas authentique et attrappe-touriste (tout est très cher !).
Peut-etre que l’hiver c’est plus joli avec les maisons colorées qui ressortent du blanc de la neige mais en tous cas pour l’instant, pas envie d’y retourner.
L’après-midi, nous avons découvert le Parc National du Mont-Tremblant en grimpant le Sentier de la Roche jusqu’au magnifique point de vue sur le Lac Monroe, et une fois redescendus, nous avons installé notre hamac au bord du lac pour lire avant de rentrer à la maison.

...