LES AVENTURES DES CARIBOUS AU CANADA

Paul et Elsa, amoureux de la vie, de l'aventure, des challenges et des voyages, s'en sont allés découvrir des contrées lointaines pour vire une expérience de PVT au Canada et revenir avec plein d'histoires à raconter !

image_author_Elsa_D'Adour
Par Elsa D'Adour
15 mai · 3 mn à lire
Partager cet article :

Le temps des fleurs đŸŒ·

Celui du Printemps et du lĂącher prise

» petit message en prĂ©ambule pour vous dire que si vous souhaitez rĂ©agir ou rĂ©pondre aux articles (vous pouvez d’ailleurs lire tous nos articles en cliquant sur notre profil) vous le pouvez, je lis tous vos mails et ça me fais trop plaisir de savoir que vous me lisez haha (donnez aussi de vos nouvelles 💜) «

Mai


Alors qu’il faisait tout gris en dehors comme en dedans, que les parcs Ă©taient en terre battue et tristes, que les branches jonchaient encore le sol depuis la tempĂȘte de verglas tout comme les dĂ©chets dans les rues, soudainement, alors qu’on Ă©tait trop occupĂ©s Ă  ĂȘtre prĂ©occupĂ©s, la vie est revenue de nouveau.

Comme un coup de soleil, le Printemps est arrivé du jour au lendemain.

Un matin on a regardĂ© par la fenĂȘtre, les feuilles avaient poussĂ© sur les arbres, l’herbe Ă©taient devenue d’un vert Ă©clatant, les trottoirs Ă©taient bordĂ©s de centaines de fleurs, le soleil brillait, les vĂ©los Ă©taient de sortie, les Ă©tudiants faisaient leurs premiers barbecues dans le Parc Lafontaine pendant que des amoureux se prĂ©lassaient au Parc Laurier, les manteaux avaient laissĂ© place aux robes Ă  fleurs et aux shorts


C’était le samedi 6 mai ☀
C’était le jour de GrĂące, celui du couronnement du roi Charles III, de notre dĂ©mĂ©nagement dans notre 3e (et DERNIÈRE !!) sous-location, et le jour du “BIG APÉRO FULL TEAM PVT MARS AVRIL 2023” que j’organisais depuis dĂ©but janvier et qui me tenait beaucoup Ă  cƓur.

J’ai crĂ©Ă© ce groupe fin dĂ©cembre 2022, et il rassemble aujourd’hui plus de 100 français et belges partis au Canada en PVT en mars-avril 2023 comme nous, dont 40 actifs.
Je m’attendais Ă  ce qu’on soit une trentaine ce soir-lĂ , et on Ă©tait plus de 50. Tout le monde s’était mis sur son 31. J’avais organisĂ© (avec l’aide de Paul) un jeu, “le Killer”, pour que les groupes se mĂ©langent, que les gens se rencontrent, ça a Ă©tĂ© un succĂšs. On a fini en boite, notre premiĂšre sortie depuis notre arrivĂ©e !!
Je me suis couchée pleine de gratitude en postant cette photo sur Instagram avec la légende suivante:

...