LES AVENTURES DES CARIBOUS AU CANADA

Paul et Elsa, amoureux de la vie, de l'aventure, des challenges et des voyages, s'en sont allés découvrir des contrées lointaines pour vire une expérience de PVT au Canada et revenir avec plein d'histoires à raconter !

image_author_Elsa_D'Adour
Par Elsa D'Adour
7 juin · 4 mn à lire
Partager cet article :

Enfin, poser nos valises. 🏡

Rolleroaster dans nos cœurs

Par où commencer, ces dernières semaines n’ont laissé de repos ni à mon petit cœur, ni à ma santé, ni à mon énergie, ni à mes oreilles !! Ça a été les montagnes russes au pays des caribous 🎢

Tout d’abord, nous avons beaucoup travaillé.
J’ai demandé plus d’heures au Cirque du Soleil et j’ai été servie, on me propose désormais des semaines de 25 à 35h (à réaliser sur 3 ou 4 jours - j’ai pas l’habitude).

Du coup, sentiments mitigés entre l’excitation de travailler, être active et gagner des sous, et la frustration évidente de manquer des choses, puisque je travaille généralement le soir et le week-end… J’ai donc manqué quelques sorties et soirées avec le groupe, et vous le savez, je déteste manquer des choses.
A côté de ça, j’ai fait de bonnes performances au travail, et j’ai été félicitée plusieurs fois par ma manageuse Karin, comme le jour où j’ai réalisé 11 350$CA de chiffre d’affaires pendant que mes 2 collègues ne dépassaient pas les 9000$CA (very proud moment 😎).
Mais bon, c’était en partie grâce à un papi qui était venu acheter 8 places pour faire la surprise à ses enfants et petits-enfants… c’est une belle mais triste histoire, je ne sais pas si vous avez envie de l’entendre mais elle m’a fait réaliser tellement de choses alors je vous la partage.

Vendredi 19 mai (anniv de ma Momo 💛), j’avais pas trop le moral et je bossais au box office lorsqu’un papi s’est présenté à mon comptoir, accompagné de son petit-fils de 7 ans. Le premier, en costume, propre sur lui, on voyait clairement qu’il était important, qu’il avait de l’argent, type chef d’entreprise.
Bingo, il me commande 8 places pour le mois d’aout et me demande “les meilleures places”. Je comprends que c’est un cadeau pour sa famille, je me dis que ça doit être génial d’être généreux quand on est riche ! Ahhh la belle vie ! Je lui donne donc les meilleures places, les plus chères, il s’en tire pour plus de 1200$, me remercie et repars avec son petit-fils.
Good job girl 💪

Une dizaine de minutes plus tard, il revient me voir, le regard triste. Désespéré, même.
Je comprends alors que la surprise a échoué, il me le confirme: il avait oublié qu’un de ses enfants n’était pas sur Montréal à cette date, la surprise est tombée à l’eau et il faut modifier les dates. Je le rassure, y’a aucun soucis, il y aura simplement 15$ de frais de changement.
Je ne sais pas ce qui, dans mon attitude, l’a incité à se confier à moi mais d’un coup, il m’explique qu’il est malade, qu’il souffre d’un cancer, que son opération a échoué et que les médecins lui donnent 1,5an à vivre.
Il me regarde droit dans les yeux et me dit “J’ai le mal de vivre, vous savez”.

Je ne sais plus où me mettre, je souris pour le rassurer et ne pas m’effondrer, et je lui dis “tout va bien aller, c’est un très beau cadeau que vous leur faites.”
Je demande à ma manageuse de modifier les places et lui fais comprendre que la situation est grave. Elle décide de lui faire grâce des 15$ de frais de changement, je me dis qu’après les 1200$ qu’il a dépensé il n’est plus à 15$ près.
Je lui rends ses nouvelles places et lui glisse que les 15$ sont offerts. Il me regarde à m’en transpercer l’âme, me tend sa main pour me remercier, serre la mienne, me demande mon prénom, et on se quitte tous les deux avec les larmes aux yeux.
Quand je l’ai regardé partir avec son petit-fils, je n’ai pas pu retenir mes larmes, en plein boulot j’ai dû me cacher pour sangloter comme un bébé. Moi qui pensais que c’était un vieux riche pour qui tout roulait, j’ai pris une claque.

Une bonne piqûre de rappel: on ne sait vraiment pas ce que les gens sont en train de traverser.
Au delà de ça, son geste: à 1 an et demi de la fin, cet homme décide d’utiliser son argent pour gâter sa famille et leur offrir des souvenirs, leur mettre des étoiles dans les yeux

» Et vous, que feriez-vous si vous saviez qu’il ne vous restait qu’un an à vivre ? 💔
Il m’est encore difficile de raconter cette histoire sans avoir la gorge nouée et les larmes aux yeux.

Booooon, voilà voilà, désolée d’avoir plombé l’ambiance 😬

L'été arrive à Montréal, la vie y est si douce...L'été arrive à Montréal, la vie y est si douce...

Dans les trucs cool niveau boulot, Paul a également reçu de bons retours sur le début de son travail, et a été félicité sur sa rapidité de compréhension, d’analyse et d’intégration ! 💪

Lundi 22 mai, jour férié à Montréal, nous en avons profité pour faire une balade au soleil jusqu’au marché Atwater et découvrir le quartier de Saint-Henri, au bord du fleuve Saint-Laurent, tellement paisible !!

Découverte du marché Atwater et du quartier Saint-HenriDécouverte du marché Atwater et du quartier Saint-Henri
Nous avons aussi fait notre tout premier week-end en chalet !! 🌲
On avait réservé un chalet avec 19 potes de la Team pvtistes, et le lieu était absolument incroyable 😍 immense chalet luxueux, moderne et design, avec d’immenses baies vitrées, un jacuzzi de 12 places, de grandes chambres pour les couples, un petit lac juste devant, une salle de jeux, 2 cuisines, un barbecue, tout le nécessaire pour passer un super week-end entre amis.
Le premier soir, nous avons festoyé à base de jacuzzi, karaoké endiablé, ping pong, on s’est couchés à 4h30 et le lendemain aurait été une journée de sieste idéale si 6 autres potes ne nous avaient pas rejoint, motivés comme jamais et prêts à en découdre avec la soirée qu’ils ont manqué la veille 😂 autant dire que le repos et la reconnexion avec la nature n’étaient vraiment pas prévus au programme ! 😴😆
Super souvenirs malgré tout pour ce premier week-end fiesta et chalet, à refaire prochainement, surement moins nombreux haha

Chalet Le Kodiak, Austin, QCChalet Le Kodiak, Austin, QC

Un week-end pas de tout repos !!Un week-end pas de tout repos !!

26 zozos de la TEAM PVT MARS AVRIL 2023 entre 22 et 32 ans !26 zozos de la TEAM PVT MARS AVRIL 2023 entre 22 et 32 ans !
La semaine du 29 mai, intense tout en encaissant une grosse crève de mon côté.
La clim des 2 nuits en chalet m’a mise KO, ça a même dégénéré en sinusite à l’heure où je vous parle, plus de 9 jours après. 🤧
Nous avions prévu de déménager le jeudi 1er juin. J’avais loué un camion de déménagement, Paul avait posé son après-midi, tout était prêt.

...